top of page

A propos de l'auberge 

Ouverte en 1977, l'auberge de la famille Valaix vous accueille pour vous restaurer dans un lieu authentique et dépaysant où règne convivialité et simplicité. La petite salle de restaurant est située dans un ancien relais à diligence de 1742. Un feu de cheminée réchauffe la salle. Nous y faisons cuire régulièrement des viandes grillées à la broche ou la potée auvergnate dans un vieux chaudron en fonte. A l'extérieur, notre cochon Charlotte, nos ânes et notre chien Rio vous accueilleront.

 

Vous l'aurez compris, ici, vous pouvez vous essayer à la gastronomie locale. Nous perpétuons l'héritage culinaire issu d'une longue tradition.

Aussi, nous cultivons nos légumes et nos fruits. Nous cueillons ce que la nature avoisinante nous offre (champignons, fleurs, baies, fruits sauvages, etc.). De plus, les viandes sont issues de notre élevage ou de producteurs locaux. Et, nous faisons nous-même nos charcuteries dont nous sommes très fiers. Tous nos plats sont préparés par nos soins.

Nous ouvrons une ou deux semaines avant Pâques (mars-avril) jusqu'à la Toussaint (mi-novembre). Nous sommes donc fermés pendant la période hivernale où nous nous occupons de nos animaux. Vient s'ajouter à cela la confection de nos charcuteries et l'entretien des lieux et du jardin.

Les alentours offrent nombre d'activités pour les amoureux de nature et de grands espaces. Parmi celles-ci : la randonnée, la pêche, la baignade sur les plages de la Truyère, le nautisme au cirque de Mallet, la visite du parc des loups du Gévaudan et des bisons de Margeride, etc.

 

“Un lieu génial. Pascal Valaix vous accueille dans un ancien relais de diligences de 1742. Cette magnifique maison du XVIIIe siècle, est restée authentique, rustique et chaleureuse. Le menu ne dépareille pas, les produits du terroir à l'honneur : charcuterie maison, truffade, aligot, pounti comme il se doit. Et quel plaisir de voir la viande à la broche ou à la marmite cuire dans le grand cantou en pierres ! Nous recommandons cette adresse. Le décor est authentique. Prendre place à cette table, c'est un peu faire un voyage dans le temps.” 

 

Le petit futé

bottom of page